Partagez | 

hey hey hey...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolololol

Invité

MessageSujet: hey hey hey...   Ven 24 Juil - 18:28

Bonsoir, ici Uliel Delange, fondateur du forum LE MYSTÈRE D'OLBACE. Je vais faire TRÈS court. J'espère que ce forum est une VASTE BLAGUE, parce que croyez-moi sur parole, si le contexte n'est pas changé entièrement (et j'ai même envie de dire, le forum supprimé), je vous signalerai autant de fois qu'il le faut à FA. Moi comme le staff, les membres et pourquoi pas des invités qui trouveraient ça odieux ??!!!

Je tiens quand même à vous dire que vous n'avez pas de figure ='D. S'inscrire sur mon forum, bien tout visiter pour mieux tout recopier. Et d'en plus avoir le culot d'ouvrir ce forum avec LES MÊMES NOMS et MÊMES AVATARS sans aucune honte. C'est franchement lamentable. Vous croyiez sérieusement qu'on allait pas tomber dessus ?! Elle est belle l'éducation. Vous savez, si vous n'avez d'idées propres arrêtez de suite le rpg, de créer forum sur forum (qui ne marchent pas) et contentez-vous d'imprimer des coloriages et de les remplir.

Bref. Je vais vous donnez un petit conseil, prenez ce message au sérieux et n'attendez pas de me ''trouver'', parce que je ne suis pas quelqu'un de très patient. À BON ENTENDEUR...

Le créateur du contexte ORIGINAL du Mystère d'Olbace qui ne vous salut pas, mais alors vraiment pas =').
Revenir en haut Aller en bas
Houston J. Allen

Administrateur

Administrateur
• Ta couleur : #9999ff
• Ton boulot : Fleuriste, je tiens le magasin
• Ta race : Métamorphe félin

MessageSujet: Re: hey hey hey...   Ven 24 Juil - 22:29

Bonjour, Uliel, Olbace,

J'irais droit au but, je ne tournerais pas en rond. Tout d'abord, le contexte est très différent du vôtre à l'exception que l'on retrouve aussi des métamorphes. Ce n'est pas le premier forum à en avoir et ce ne sera pas le dernier. Si le mot vous déplaît, on peut simplement changer pour hybride. Car, voyez-vous, il n'y a aucune guerre civile, seulement une ville en Écosse où les métamorphes et les habitants vivent en cohabitation, chacun avec leur appréhension de l'autre. (Je ne me souviens même pas où était situé Olbace, si elle se situe sur un archipel, veuillez-nous excuser, nous pourrons alors changer de lieu si cela vous déplait. De mémoire, c'était en Angleterre. L'Écosse et l'Angleterre, bien que partageant une même frontière, sont bien différentes.) De plus, les vampires n'existent pas, ce ne sont que des légendes et nous ne sommes pas à la même époque. Nous n'avons pas non plus ce système de clan qui vous caractérise si bien ou ces conflits entre métamorphes. De plus, tous les animaux sont acceptés, ils ne sont pas concentrés sur les félins ou les canins.

D'autre part, Enzo avait cette idée depuis un moment déjà, mais je l'avais convaincu d'essayer Olbace avant tout et d'éviter de se surcharger de forums. Le petit hic, c'est que nous n'avons pas du tout apprécié votre commentaire sur sa fiche et le peu de liberté d'action que nous avions. Nous avions l'impression d'être restreints et de ne pas pouvoir nous approprier le contexte, de ne pouvoir faire en sorte de s'y intégrer puisque nous avions comme avis que dès qu'une chose vous déplaisait, vous disiez non s'en même vouloir en discuter. À moins d'insister. Vous ne cherchiez pas à bien comprendre ce que nous voulions dire, vous aviez déjà vos idées et le meilleur exemple concernait le fait que je voulais faire d'Allen un coiffeur et que la réponse directe avait été non. Si je n'avais pas insisté pour pointer le fait que, non, je ne désirais pas faire un truc flashy, mais simplement le type de coiffeur que l'on retrouve en temps de guerre civile, car il y en a, je n'aurais pu trouver un terrain d'entente. Et même là, ce n'était sûr que cela soit accepté dans la présentation. Ainsi, nous avions décidé de nous laisser mourir et de ne toutefois pas venir vous embêter avec nos impressions. Nous avions trouvé beaucoup de vos phrases déplaisantes comme pour cedit message plus haut. Premièrement, le souligné et le gras, nous trouvions ça déplacé tout comme très agressant et nous avions discuté avec d'autres personnes de ça. Elles nous avaient toutes conseillé de quitter votre forum. Ce que nous avons fait. Et, vous, trouveriez-vous agréable que je souligne mes mots et les mette en gras comme pour vous prouver que vous êtes exagérément en tort et que j'ai exagérément raison?

Je sais que vous êtes en colère, on le voit bien et ce forum n'avait pas pour but de vous choquer. Nous voulions simplement pouvoir jouer Enzo et Allen comme bon nous semblait, les jouer comme on les voyait. Vous savez, au départ sur Olbace, Enzo voulait faire en sorte qu'il n'aime pas son apparence animale, mais pour vous, tous les métamorphes sont identiques sur ce point. Ils l'aiment. Il l'avait changé au départ, se disant qu'il allait s'accommoder, jusqu'à votre réponse que nous avons trouvé déplaisante. Il y a des façons d'aborder les gens, de pointer les défauts et ce qui nous déplaît. Seulement, nous n’avons pas trouvé votre façon de faire agréable comme en ce moment.  Car, voyez-vous, dire qu'aucun de nos forums marchent (ce qui est relativement faux), c'est vexant et blessant et nous ne vous avons jamais insulté et ne prévoyons pas vous insulter. Nous avons des idées propres, nous créons nos choses et j'imagine que vous n'avez aucune idée des recherches que nous avons faites pour monter Orcades, qui sont de vraies îles?

Ensuite, en quoi est-ce mal de vouloir garder les mêmes noms et les mêmes images? Ce sont Enzo et Allen, je ne leur verrai pas d'autres noms ou d'autres avatars, ce serait étrange. Ce sont des personnages qui nous sont chers et que nous tenons à garder et à leur donner de la vie. (Je n'ai jamais fait ma fiche sur Olbace d'ailleurs. Il n'existait pas chez vous et sera bien différent de ce que j'avais en tête, car le contexte est différent).

Merci de nous accuser sans prendre le temps de discuter avec nous, c'est très agréable. Merci de nous dire que nous sommes lamentables, merci de nous dire que nous n'avons pas de figure,  merci de nous dire que nous sommes odieux. Merci de nous blesser sans une once de remords, car évidemment que cela nous fait une boule dans le ventre. Nous mettons du temps dans chaque forum qu'Enzo créé  et nous travaillions fort pour les faire fonctionner. Vous pouvez nous croire ou non, c'est votre choix, mais sachez que nous nous pouvons être prêt à discuter si vous le voulez et si vous ne nous insultez pas à tour de bras.  Car nous n'avons pas fait de plagiat, nous n'avons repris aucun de vos textes et je répète que le contexte est très différent. D'autre part, nous avons longuement réfléchi à le faire. Nous savions que vous le verriez  et nous savions aussi que vous risquiez probablement de ne pas apprécier, alors que nous avons tout fait pour nous différencier de vous, à l'exception de métamorphe qui n'est pas un concept propre qu'à vous. Nous ne nous entendions toutefois pas à être charriés d'une telle façon.

Merci, bonne journée et bonne continuation,
Allen.  

EDIT : Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas un forum yaoi et que les femmes sont admises, ce qui le différencie un peu plus du vôtre.
Al'

Invité

MessageSujet: Re: hey hey hey...   Sam 25 Juil - 0:09

Bonjour à vous, dans une volonté de discussion comme vous le prônez, voici ma réponse : (oui « ma » parce que c’est Alaric qui vous écrit et que je le fais seul et de ma propre initiative).

Je vais reprendre certain points de votre post pour vous répondre, ce sera ainsi plus clair. Du moins je l'espère...

Vous dites que votre contexte est très différent… oui, effectivement, vous avez eu la décence de ne pas appliquer de simples copier/coller et heureusement pour vous dirons-nous sinon FA se serait fait un plaisir de supprimer tout ça… Mais bon, passons, on peut dire d’un côté que vos arguments se tiennent, mais comprenez que l’on puisse littéralement sauter au plafond quand, deux membres qui s’inscrivent sur notre forum, le parcours, ne donnent soudainement plus aucun signe de vie et attendent de se faire supprimer ouvrent, 2 ou 3 semaines plus tard, un forum avec des éléments sinon identiques au moins très similaires au notre (bien que disons-le, il est vrai, largement simplifié) ! Et puis bon, quoi que vous en disiez, quand même… Les métamorphes, Orcades/Olbace, Angleterre/Ecosse… Pour nous ça fait déjà beaucoup de « coïncidences » pour ne pas avoir envie de crier au plagiat… Merci de vous mettre un peu à notre place !

En ce qui concerne les commentaires sur la fiche d’Enzo, honnêtement, je ne m’en souviens pas du tout, mais nos remarques sont toujours justifiés, dans le but d’être constructives et aidante a intégré le contexte et jamais dans une volonté d’être insultantes. Désolé si vous avez mal pris nos propos, question d’orgueil je suppose... Mais j’entends bien ce que vous dites. Oui, nous sommes plutôt strictes et nous ne nous en cachons pas, et ce pour une simple et bonne raison : que tout et n’importe quoi ne soit pas fait sur le forum. Oui, nous recadrons afin que le contexte soit bien saisi et justement pas interprété librement et n’importe comment par chacun. Et ça n’a jamais empêchés nos membres de s’intégrer ou de s’adapter. Que cela ne vous convienne pas est une chose, mais ne nous accusez pas de rejeter des membres en leur interdisant X possibilités. Si les propositions des membres correspondent au contexte, nous n’avons rien à dire. Si elles ne correspondent pas par contre, nous réagissons pour que le forum ne soit pas déformé à la guise de chacun. En tant que Staff je m’étonne que vous ne puissiez comprendre cela… Pour ce qui est de ta fiche Allen, je dois dire que je n’étais pas d’accord avec Uliel de dire non avant même de lire la fiche, je voulais attendre de voir et si je comprends l’inquiétude qu’il a eu, je comprends aussi que vous avez pu trouver ça rude et contraignant. Là-dessus, je ne peux pas vous le reprocher.

Par contre, il y a une chose sur laquelle je voudrais revenir. Dans votre règlement, on peut lire un beau paragraphe sur le respect. Une notion qui visiblement diffère d’une personne à l’autre car, se laisser mourir comme vous l’avez fait nous a blessé et insulté. Et nous avons trouvé ça tout, sauf respectueux. Nous nous sommes inquiétés de votre absences qui se prolongeait sans explication, nous avons envoyé des mails, des MP, MP que vous avez lu et auxquels vous n’avez même pas pris la peine de répondre ne serait-ce que pour écrire quelques mots afin de nous dire : « Nous quittons le forum vous pouvez supprimer nos comptes ». Franchement, ce n’était pas grand-chose à faire et sachez que cela nous est resté en travers de la gorge. Alors oui, lorsqu’on est tombé sur votre forum et tout ce qui s’en suit, les émotions sont vite montées.

Oui, le message laissé ici plus haut était insultant, je vous le concède, au moins à hauteur de la façon dont nous nous sommes nous-même sentit insulté et trahit par vos agissements. Sachez, en outre, que cela fait 2 fois en peu de temps que nous vivons ce genre de « trahison » et qu’effectivement, là, c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Et vous avez peut-être aussi pris un peu pour les autres.
Pour ce qui est du « même ava, même noms » c’était plutôt pour pointer le fait que vous ne cherchiez même pas à vous cacher pour commettre vos méfaits x) Mais de toute évidence, vous ne vous sentez pas fautif, en aucune façon, et tant mieux pour vous quelque part… Bref.

Vous parlez beaucoup de choses déplaisantes, des tournures de phrases agressives que nous aurions eu envers vous… sur ce message plus haut oui, sur notre forum, vraiment, ce n’était l’intention et c’est sans doute une question d’interprétations des faits et des mots, toujours difficiles à mettre dans leur contexte réel lorsqu’on peut s’imaginer n’importe quel « ton » donné aux mots. De même, je me sens obligé de vous rappeler que si le staff est composé de plusieurs membres, c’est aussi pour éviter ce genre de mésentente ou de quiproquo. Vous n’avez jamais cherché à me contacter pour avoir un autre son de cloche, pourquoi ? On ne vous a pas supprimé de gaité de cœur vous savez…

Voilà, que vous dire de plus… Uliel peut-être colérique et spontané et je n’étais pas le dernier être en colère car c’est moi qui ait découvert ce forum et j’avoue que ça m’a bien plombé la soirée… C’est triste, vraiment et je déplore que vous vous soyez sentit si mal parmi nous sans même nous en faire part pour essayer de comprendre ou désamorcer les problèmes. Encore une fois, toutes les remarques qui ont pu vous être faites étaient dans le seul but de préserver l’univers qu’est Le Mystère d’Olbace, désolé que vous l’ayez mal prit. De plus, je pense comme vous le dites qu’il y a des manières d’amener les choses. Pour ce qui s’est passé pour Enzo, je m’étonne de lire ce que vous écrivez car un de nos prédéfini est très mal dans sa peau de métamorphe. Nous nous sommes sans doute mal compris car oui, chez nous, les métamorphes sont avant tout des animaux qui ont la capacité de se transformer en humain. C’est leur nature première, leur attirance naturel, leur essence d’être des animaux et de revenir à cette forme dans laquelle ils se sentent bien plus à l’aise et plus libre qu’en tant qu’humain et oui, c’est universel, mais rien n’empêchait de tourner les choses de façon à ce que ce mal être colle au forum, comme avec ce fameux prédéfini. Vous pouvez donc nous reprocher bien des choses, mais je crains que nous n’ayons pas été les seuls fautifs dans cette histoire.

Voilà, je crois que pour ma part, ce sera tout. Je tiens également à préciser qu’Uliel n’est pas au courant de ma démarche de réponse et qu’il repassera peut-être et sans doute lui-même pour dire ce qu’il à dire,  mais en vous lisant et en tant que membre du staff, je ne me voyais pas rester simplement silencieux.
Cela dit, d’un côté, je dois dire que vos agissements me motive en me disant que nous avons de bon éléments, attirants et exploitables et que cela me motive encore plus à faire d’Olbace un forum complet, riche et intéressant ! Il ne vous a pas convenu, il conviendra sans doute à d’autres. C’est comme ça, c’est la vie. Sur ce… Je vous souhaite une bonne soirée.

Alaric.

Dunbar H. Alice

• Ta couleur : #EE82EE
• Ton boulot : Lycéenne ♥
• Ta race : Humaine wsh

MessageSujet: Re: hey hey hey...   Sam 25 Juil - 2:05

Bonjour bonjour. Merci de votre réponse. Je viens reprendre la relève de la discussion, afin d'essayer de trouver un terrain d'entente. Certes, je n'ai à aucun moment été inscrite sur votre forum, mais je tiens à apporter mon point de vue sur la question afin de calmer les quelques incompréhensions qui se trouvent entre nous.

Je vais tenter d'expliquer notre point de vue en répondant à vos paragraphes un par un dans l'ordre où vous les avez rédigés, si vous n'en voyez pas d'inconvénients.

Tout d'abord, je peux parfaitement comprendre le fait que vous soyez surpris, voire même quelque peu outrés en voyant la création de ce forum quelques temps après que Enzo et Allen aient quitté votre forum. Mais je tiens à apporter quelques clarifications à ce sujet. Nous avions déjà l'idée de nous lancer sur un forum de genre avant qu'Enzo et Allen aillent sur Olbace. En aucun cas ils ne sont venus pour se renseigner sur vos idées, je peux vous l'assurer. De plus, les similitudes sur le nom et le lieu ne sont qu'une pure coïncidence : nous avions d'abord l'idée de créer ce forum en Amérique, puis après quelques recherches, nous avons découvert l'existence des îles Orcades en Écosse, et nous nous en sommes inspirés pour créer notre forum. Je ne savais même pas que Les Mystères d'Olbace se situait en Angleterre à ce moment là.

Pour en revenir aux fiches de Enzo et Allen, n'étant pas présente au moment des faits, je ne peux m'appuyer que sur les retours que j'en ai eu, et ce surtout sur le cas d'Enzo (vu que je n'ai pas eu de retour sur le cas d'Allen). D'après mes souvenirs (je suis navrée de ne pas avoir de preuve à vous montrer, je ne me base que sur mes souvenirs. Merci de me corriger si je me trompe), vous avez souligné à Enzo que son personnage ne pouvait pas ne pas apprécier sa forme animale, que tout les métamorphes l'aimaient et même la préféraient à leur forme humaine. Cela ne correspondant pas avec l'idée qu'Enzo se faisait de son perso, il a préféré décider de le jouer ailleurs et ainsi quitter le forum plutôt que de le modifier une démarche qui peut se comprendre et qui peut se discuter. Pour vous, cela peut paraître un peu extrême, mais c'est son choix et je le respecte. De plus il faut savoir qu'Enzo est venu à la demande d'Allen, et n'était pas vraiment motivé non plus. Après, comme je vous dit, je ne base que sur les retours que j'ai eu et ce dont je m'en souviens.

Ensuite, le fait qu'ils soient partis sans laisser un mot. Je vais être rapide sur le sujet : n'ayant postés que très peu et ayant que très peu d'affinité avec les membres, ils sont décidés que ce n'était pas forcément la peine de prévenir, pensant être oubliés rapidement. C'est une démarche comme une autre, et je peux comprendre que vous vous soyez sentis blessés. Néanmoins, je ne cache pas que j'aurais fait la même chose à leur place. Quant aux MP et mails que vous avez envoyés, je ne peux que vous dire qu'Allen n'était pas dans la possibilité de répondre à cause de ses études et qu'Enzo n'a pas pu voir les mails à cause de son ordinateur défaillant.

Je peux comprendre que vous vous soyez sentis trahis et insultés, d'où l’agressivité du message d'Uliel, mais vous devez également vous mettre à notre place : nous n'avons fait que construire un forum où nous voulions jouer depuis un moment déjà, et ou nous pourrions jouer les persos que nous avions créés nous mêmes de la matière dont on les concevais, et nous voilà insultés et menacés alors que nous n'avons même pas eu le temps de nous expliquer. Je ne vois pas où nous avons mal agi, mais je m'excuse sincèrement si vous vous êtes sentis blessés et plagiés. Ce n'était absolument pas le but.

Je ne vois pas trop que dire de plus, si ce n'est que je suis sincèrement désolée que vous vous soyez sentis trahis alors que ce n'était absolument pas notre but. Enzo et Allen souhaitaient simplement avoir un forum où ils pourraient jouer leurs personnages comme ils les avaient conçus, ce que n'était pas le cas sur votre forum (attention, en aucun cas je ne dis que cela est une mauvaise chose : vous gérez votre forum comme vous l'entendez, et il n'y a aucun mal à ça). Je terminerais tout cela que je suis attristée de voir que nous avons tout ces différents et que je souhaite sincèrement que nous nous entendions bien. Je ne connais pas vraiment votre forum, mais je n'en ai pas eu de mauvais retour, juste qu'Enzo et Allen ne s'y sentaient pas vraiment à leur place là-bas.

En espérant régler tout ces différents,

-Alice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hey hey hey...   

hey hey hey...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1