Partagez | 
 

 • Les rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houston J. Enzo

Fondateur

Fondateur
avatar
• Ta couleur : #a62c2c
• Ton boulot : Bosse dans une animalerie.
• Ta race : Métamorphe de Guépard
• Messages : 32
• Date d'inscription : 28/06/2015
• Âge : 21



MessageSujet: • Les rules   Mar 21 Juil - 1:58





Règlement




Tout forum a ses propres règles, bien qu'elles ont tendance à se ressembler. En cette raison, il est très tentant de sauter cette partie et de prendre des airs innocents en affirmant l'avoir bel et bien lu. Pour nous assurer que vous ne succombiez pas à cette tentation du diable, un petit code s'insérera tout au long du règlement, alors soyez vigilant! Il ne sera pas là pour faire joli, il devra être inclus dans votre présentation si vous souhaitez être un jour validé. Et ne comptez pas sur nous pour vous le dire!




Les groupes




• Pacifiques ; Ils sont ce qu'ils indiquent. Ce sont des métamorphes qui ne prennent pas les humains en cible. Ils vivent ainsi en "harmonie" avec eux et ne les haïssent pas.

• Civils ; Ce sont des humains. Certains apprécient les métamorphes, d'autre simplement pas. C'est à vous de voir, à vous de savoir si votre personnage va ou non apprécier ces jolies bestioles. ♥

• Instables ;
Ils n'aiment pas les humains. Ils les détestent, même. Leur simple but est de les éviter. Ils ne courent pas les rues, mais il n'est pas impossible de voir un métamorphe fixer un humain avec une drôle de tête. Cependant, en sachant que l'Archipel Orcades est un lieu pacifique, les lois stipulent qu'il est interdit de se battre. Maintenant, toute règle est faite pour être contournée. Non ?



Le respect




Le respect! Ce beau concept! Et il est encore plus beau quand on le met en pratique. Pour qu'une communauté sur un forum soit agréable et conviviale, il est de mise. Nous ne tolérons aucun propos injurieux, sexiste ou homophobe envers un joueur. Évidemment, les personnages peuvent s'insulter et se charrier autant qu'ils le souhaitent, ils sont fictifs et nous savons bien que ce petit truand n'aura certainement pas un langage de gentilhomme. D'autre part, si vous désirez que l'on soit respectueux avec vous, soyez-le avec nous. C'est du donnant-donnant et aucun compromis ne sera fait là-dessus. On vous avertira tout d'abord, mais si vous récidivez trop de fois, ce sera le fouet et le bannissement.




Le langage




Le français est une belle langue qui recèle de merveilleux secrets, il serait dommage de la massacrer dans un langage kikool. Le langage SMS est donc formellement interdit autant en CB qu'en rp. De plus, concernant les fautes de français, nous n'allons pas mourir en en apercevant quelques-unes. Toutefois, si vous savez être du type à en faire beaucoup, il y a des correcteurs tels que bon patron pour vous aider! Ils sont très sympathiques et ne rechignent jamais à travailler. Il est dommage de ne pas pouvoir apprécier une plume à sa juste valeur lorsqu'il y a trop de fautes qui nous déconcentrent.    




Rôle Play




Puisque nous sommes sur un forum rpg, nous supposons que vous y êtes entre autres pour rp. Sinon, c'est un peu triste. Pour un post rp, nous demandons un minimum de 15 lignes pleines. Nous savons que l'inspiration manque parfois et que cela peut en être difficile, mais courage! Vous pouvez parler de la pluie et du bon temps si jamais vous êtes réellement en panne, assurez-vous seulement d'avoir donné assez de contenu à votre partenaire pour qu'il puisse vous répondre. Un rp, c'est bien. Mais c'est encore mieux lorsqu'il donne de l'inspiration. La première partie du code est : Faust. D'autre part, si vous pouviez mettre vos paroles en couleur, ce serait grandement apprécié et ce serait même davantage apprécier si ce n'en est pas une un peu trop vive. Vous savez, de ceux qui brûlent les rétines?  




Ta fiche




Une présentation est ce qui définira votre personnage et il nous tarde déjà de la lire. Ainsi, s'il vous était possible de la terminer dans un délai de deux semaines, vous feriez notre bonheur! Mais nous savons tous que nous avons une vie IRL et qu'elle passe avant, il est donc parfois difficile de le respecter. Avisez-nous simplement si vous comptez prendre un peu plus de temps. De plus, il est obligatoire d'utiliser le code de présentation ayant été posté à l'endroit prévu, afin que nous puissions nous y retrouver plus facilement. Malgré cela, vous pouvez en changer les couleurs si ça vous chante. La deuxième partie du code est : est. De même, nous-mêmes avons une vie IRL et il est possible que nous ne puissions pas vous répondre rapidement et vous valider sur le champ, bien que nous essayons toujours de faire de notre mieux.




Ton kit




Un avatar, c'est joli et ça nous donne une bonne idée de la bouille de votre personnage. Ici, il doit être de 200 par 400 pixels, ni plus, ni moins. La troisième partie du code est : un. Quant à la signature et au codage, assurez-vous simplement qu'ils ne déforment pas le forum. Notre fonda s'est donnée bien du mal pour mettre en place le design, gardez-le intact ou nous vous taperons sur les doigts.




Contenu mature




Le Y/Y/H est autorisé ainsi que la violence. Toutefois, lorsque votre rp en contient, il vous est demandé d'indiquer dans le titre qu'il s'agit d'un rp rated M, violence ou hentai/yaoi/yuri -18. Ainsi, les autres membres du forum sont prévenus. Si vous n'avez pas l'âge et lisez tout de même, nous déclinons toutes responsabilités, car vous êtes avertis et c'est votre choix conscient de le lire. La quatrième partie du code est : bon.




Absence




Et voilà, c'est bientôt terminé, vous avez tenu bon jusqu'ici, encore quelques lignes et vous serez  finalement libre. La dernière partie du code est : chien. Cette petite section est simplement pour vous aviser que, parfois, il y aura des recensements et que si vous êtes absents durant ce temps, il vaudrait mieux poster une absence. Enfin, si vous ne désirez pas que votre compte se retrouve supprimé. D'autre part, on s'enquit parfois de savoir si vous êtes toujours présent lorsqu'on remarque une inactivité de près de deux mois. On vous enverra un message pour connaître ce qu'il en est, si nous n'avons pas de réponse au bout d'un moment- environ une semaine, voire un peu plus -, il est fort possible qu'on vous relègue aux archives. Sachez que cela nous fera un pincement au cœur, car il est toujours triste de se séparer sans pouvoir se dire au revoir.


Bon jeu à vous et nous vous attendons avec impatience ♥





Rédigé par Houston J. Allen
© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archipel-orcades.forumactif.be
 

• Les rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Audition Rules] Comment postuler ? How to join eden ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orcades :: Préambule :: Contexte & Règlement-